Michel Sablon travaille pour la fédération singapourienne : "Une grosse différence entre l'Europe et l'Asie"
Depuis 1 an et demi, Michel Sablon travaille à la refonte du football singapourien. Un travail titanesque pour l'ancien membre de la fédé belge.
Arrivé à Singapour il y a un an et demi, Michel Sablon (69 ans) n'a pas chômé pour tenter de développer au mieux le talent local. Mais pour le Belge, directeur technique à la fédération singapourienne, il y a eu beaucoup à faire, comme il l'a raconté à Sudpresse.
"Il y a une grosse différence entre l’Europe et l’Asie. Il fallait pratiquement tout changer", confie-t-il. L'ancien adjoint des Diables aux mondiaux 86, 90 et 94 a donc concocté un plan de travail en 11 points qui va des plus petits aux jeunes espoirs en passant par les filles.
Aidé par des Belges
Pour l'aider dans sa tâche, il a fait appel à plusieurs belges. "On a instauré une académie de gardiens avec Guy Martens (ndlr : revenu au Racing Genk). Enfin, on a mis sur pied une académie pour la condition physique. C’est Baldé Ed Berckmans, qui a été adjoint de Franky Vercauteren à Samara en Russie, qui s’en occupe", explique-t-il.
Alors que son contrat se termine en mars, une prolongation de deux ans est en pleine négociation. "On est en pourparlers pour signer un nouveau contrat" confirme Michel Sablon. "Ce serait dommage de s’arrêter en mars. On a fait des progrès mais pas partout. Il faut du temps pour avoir des résultats."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot