Réaction Ivan Leko relativise: "Nous sommes en tête de notre championnat à nous"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ivan Leko est un homme heureux. Sous pression il y a quelques semaines, il vient de réussir un neuf sur neuf en championnat qui a enfin fait décoller Saint-Trond au classement. Mais il garde en tête la priorité du club.
En début de saison, Ivan Leko ne pensait pas jouer le maintien, mais comme le Croate l'affirme: "Je n'aime pas ça, mais c'est notre réalité. En football, il faut prendre des points, on en a enfin pris, on peut donc être heureux". En effet, avec ce neuf sur neuf en championnat, les Canaris occupent désormais la douzième place au classement, avec huit points d'avance sur Westerlo qui est toujours bon dernier.
Mais le Croate ne boudait pas son plaisir: "On a joué, et donc battu, le meilleur collectif de Belgique. Une équipe qui a été dominante en Ligue des Champions et en Europa League, et en plus nous avons marqué trois fois. Je suis content, car à Lokeren et contre le Club de Bruges nous méritions mieux qu'une défaite. Je suis aussi content pour les supporters, qui étaient derrière nous et qui ont acclamé les joueurs après la rencontre". Il est vrai que l'espace d'un soir, le Stayen a retrouvé des couleurs.
On a battu le meilleur collectif de Belgique
Cependant, ces trois points ne font pas perdre la tête à Leko, qui sait où se trouvent ses objectifs: "La situation dans laquelle nous nous trouvons ne me fait pas plaisir, mais il faut dire les choses: notre championnat à nous, c'est avec Eupen, Westerlo, Mouscron et Waasland Beveren. Et dans ce petit championnat, nous sommes en tête. Maintenant, il faut aller prendre quelque chose à Waasland Beveren".
Cette rencontre au Freethiel, c'est déjà mardi. A l'aller, les Canaris s'étaient imposés 4-1 mais ce match retour se fera sans Ivan Leko, suspendu et qui sera dans la tribune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot