L'heure d'Origi a-t-elle sonné avec Liverpool?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Divock Origi a débloqué la situation pour Liverpool ce week-end face à Sunderland. Ce soir, il pourrait bien débuter face à Leeds... et la blessure de Coutinho peut l'amener à jouer un rôe important.
Divock Origi n'a pas souvent eu le sourire cette saison, mais après son (magnifique) but face à Sunderland, il pouvait bien. L'attaquant belge a libéré son équipe à un moment important, la victoire face à des Black Cats très regroupés (et notamment un Jason Denayer très solide dans l'entrejeu) permettant aux Reds de se tenir en embuscade avant le choc de samedi prochain entre City et Chelsea.
Se montrer au meilleur moment
Jürgen Klopp l'a affirmé après la rencontre: il n'a pas besoin de la blessure d'un autre joueur pour voir le potentiel de Divock. Il n'empêche: c'est bel et bien la sortie de Philippe Coutinho qui a permis à Origi de monter au jeu... et s'avérer décisif. Coup dur pour Liverpool: le Brésilien sera absent six semaines.
Et cette absence arrive peut-être au meilleur moment pour Origi. S'il est considéré comme un attaquant de pointe, notre international est probablement un des seuls joueurs du noyau des Reds à disposer d'une capacité à éliminer son vis-à-vis et accélérer le jeu comparable à Coutinho, ce qui peut amener Klopp - qui apprécie sincèrement Divock - à le titulariser, quitte à changer légèrement son dispositif pour parer au plus pressé.
Coutinho sera absent jusque mi janvier environ. Le mercato aura débuté et on aurait pu croire qu'Origi, peu souvent utilisé, profiterait de la fenêtre hivernale pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Il aura désormais un peu plus d'un mois pour se rendre indispensable et forcer un changement de situation pour le reste de la saison. Et si son heure avait sonné?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot