Trebel déçoit les Rouches, mais que révèlent ses stats?
Le capitaine liégeois se montre assez inconstant cette saison. La dynamo du Standard ne tourne plus à plein régime et beaucoup de supporters signalaient leur mécontentement suite à la prestation mitigée de Trebel à Vigo.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, les statistiques n'appuient pas vraiment les critiques à son encontre. Certes, à Vigo, il a manqué tout de même un quart de ses 56 passes. Mais depuis le début de saison, il tourne à une moyenne d'un taux de réussite de 84%.
Si le Standard veut gagner quelque chose (un match ?), il faut absolument se passer de Trebel.
— Antoine Vidua ? (@viduantoine) 24 novembre 2016
Faudrait donner autre chose à manger que des courgettes à Trebel Aucune puissance dans ses passes !!!#celsta
— Oli (@DiableRouche) 24 novembre 2016
Une statistique qui ne le place pas en-dessous des autres meilleurs médians en Belgique. Tielemans, par exemple, a une moins bonne moyenne malgré quelques très bonnes moyennes. Il n'avait réussi que 51% de ses 45 passes lors du piètre partage à Saint-Trond.
Au niveau des passes clés, Trebel est bien en-dessous de Pozuelo (qui ne doit pas réaliser du tout le même travail défensif) et de Peeters (qui a la précision qu'il manque à Trebel sur les phases arrêtées), mais est à la même hauteur que Tielemans.
Comme il l'a montré à Vigo, l'ex-nantais a du déchet mais quand le Standard a mis une grosse pression sur l'équipe espagnole, c'est lui qui était à la baguette. Son absence contre Mouscron s'est bien faite ressentir, même si un manque de concurrence dans le noyau explique aussi cela.
S'il veut en tout cas obtenir le beau transfert qu'il attend, le capitaine français doit tout de même aligner plus de prestations de qualité. Mais il ne lui manque peut-être qu'un petit quelque chose pour retrouver son meilleur niveau.
@GamerZzIX vous êtes dur quand même avec trebel ? Des fois c'est vrai qu'il y est pas mais à la récupération c'est un monstre
— Axel (@AxelRSCL) 25 novembre 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot