Officiel : encore en D1B il y a un peu plus d'un an, le voilà sélectionné pour la première fois avec les Espoirs français
Photo: © photonews
La carrière de Thiero Barry a connu plusieurs coups d'accélérateur ces derniers mois. Au point de refaire parler de lui en France.
Avant de rejoindre Beveren gratuitement en juillet 2022, Thierno Barry évoluait avec la réserve de Sochaux, en cinquième division française. Il ne lui a fallu qu'une seule saison à 20 buts en D1B pour complètement se relancer.
Il y a un an, le FC Bâle est venu le chercher dans le pays de Waes pour trois millions d'euros. L'attaquant français ne s'est pas arrêté en si bon chemin, plantant 17 buts pour sa première saison en première division suisse.
Cet été, l'ascension s'est poursuivie puisque c'est Villarreal qui a frappé à la porte et déboursé 14 millions. Le natif de Lyon marque aussi les esprits en Liga : deux buts et deux assists lors de ses quatre derniers matchs dans le championnat espagnol.
Enfin prophète en son pays
Il vient d'en être récompensé avec une première sélection avec les U21 français. Il fait partie de la liste des U21 français aux côtés de joueurs tels que Malo Gusto (Chelsea), Désiré Doué (PSG) ou Rayan Cherki (Lyon).
Une belle consécration pour celui qui n'avait jamais été retenu en équipes d'âge françaises. Sans doute aura-t-il une petite pensée pour le Freethiel et les supporters de Beveren en rejoignant les Bleuets.
🚨 OFFICIEL ! 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗻𝗼 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗘𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿𝘀 ! 🇫🇷👶
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 7, 2024
L'actuel attaquant de Villarreal était en National 3 il y a un peu plus de 2 ans. 🤯 pic.twitter.com/18hHmEzsGo
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot