Avec un ancien membre du staff de la Belgique sur le banc, l'Angleterre décroche son premier succès sous les ordres de Thomas Tuchel

Nicolas Baccus
| 0 réaction
Avec un ancien membre du staff de la Belgique sur le banc, l'Angleterre décroche son premier succès sous les ordres de Thomas Tuchel
Deviens fan de Angleterre! 106

Thomas Tuchel a réussi ses grands débuts avec l'Angleterre. Son équipe s'est imposée sur le score de 2-0 à Wembley contre l'Albanie pour son premier match qualificatif pour le Mondial 2026.

Ce vendredi marquait le début d'une nouvelle ère pour l'Angleterre. Les Three Lions disputaient leur première rencontre sous les ordres de l'Allemand Thomas Tuchel. À noter qu'Anthony Barry, qui faisait partie du staff des Diables Rouges durant la dernière année de Roberto Martinez, travaille désormais aux côtés du natif de Krumbach.

Et contrairement à la Belgique face à l'Ukraine, les hommes de l'ancien coach de Chelsea ont démarré fort la rencontre contre l'Albanie. Dès la 20e minute de jeu, les Anglais ouvraient le score par le biais de Myles Lewis-Skelly. 

Une belle histoire pour le jeune talent de 18 ans puisque c'était son premier but avec son équipe nationale, mais c'était surtout également son tout premier match. Il devient ainsi le plus jeune buteur lors de ses débuts avec l'Angleterre.

Harry Kane pour doubler la mise

Dominateurs, les joueurs anglais se procureront plusieurs possibilités, mais ne parviendront à doubler la mise qu'à la 77e minute de jeu. Avec une frappe dans le grand rectangle qui a terminé au fond des filets, Harry Kane a permis de mettre les Anglais à l'abri.

Cette rencontre était la première des Three Lions en match de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Avec ce succès, ils occupent donc la tête du classement à l'issue de la première journée, avec le même nombre de points que la Lettonie, qui est venue à bout d'Andorre (0-1). La Serbie n'a pas encore joué dans ce groupe K.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news