Après un parcours sinueux, cet ancien flop d'Anderlecht va enfin décrocher son transfert dans un grand championnat !

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui aurait encore parié que Nicolae Stanciu pourrait décrocher un transfert en Serie, à 31 ans et alors qu'il évolue actuellement en Arabie Saoudite ?
On pensait que la carrière de Nicolae Stanciu (31 ans) était désormais sur une nette pente descendante, sept ans après que le médian roumain ait quitté le RSC Anderlecht par la petite porte. Après un passage en Chine, Stanciu avait en effet signé en 2023 en Arabie Saoudite, au Damac FC.
Bref : loin du top européen, alors que son passage au Slavia Prague de 2019 à 2022 en avait fait une véritable légende du club (112 matchs, 26 goals, 28 passes décisives). Mais Stanciu a toujours disposé d'une belle cote, notamment pour ses performances en équipe nationale.
🇷🇴 Nicolae Stanciu devrait rejoindre le Genoa en juin 🚨
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) March 28, 2025
L'attaché de presse italien a confirmé l'imminence du transfert gratuit l'été prochain, vers le club appartenant à Dan Șucu.
Le capitaine de la sélection aura 32 ans au moment d'enfin découvrir un championnat du top 5. pic.twitter.com/Pw1PkyiQZD
Et surtout, en juin prochain, le capitaine de la Roumanie se retrouvera libre de tout contrat et donc de s'engager où il le souhaite. Une belle affaire pour un joueur de ce calibre, dont devrait profiter le Genoa, en Serie A.
Pas de vraie surprise car le propriétaire du Genoa est... roumain : il s'agit de Dan Suçu, homme d'affaires ayant racheté le club en décembre dernier.
Nicolae Stanciu aura donc mis 7 ans après son départ du RSC Anderlecht pour, enfin, découvrir un championnat du top 5 européen, un niveau auquel on le promettait depuis ses débuts. On ne peut que lui souhaiter de s'y éclater.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot