David Sesa, T2 anderlechtois: "René sait très bien où il est tombé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé au Sporting d'Anderlecht en même temps que René Weiler, David Sesa, l'entraîneur assistant, explique que son T1 connaît parfaitement la pression comme celle qui pèse sur ses épaules à l'ombre de Saint-Guidon...
"C’est normal qu’un club qui gagne 33 fois le championnat de Belgique doive vivre avec la pression. La pression est forte au sein du club ainsi que dans les médias, mais il faut l’accepter. La Juventus connaît cela en Italie. Après ce que j’ai vécu pendant quatre ans à Naples, où l’on n’osait plus sortir en rue après une défaite, c’est pour rire ici au Sporting", certifie le T2 d'Anderlecht, David Sesa, à L'Avenir.
"René sait très bien où il est tombé à Anderlecht. Il sait que le club doit gagner des titres mais, quand il rappelle que l’équipe est jeune, inexpérimentée, en pleine reconstruction et qu’il souligne que la situation est très compliquée, c’est parce qu’il veut protéger et défendre ses joueurs. Il a compris que plusieurs d’entre eux ont du mal à vivre avec cette pression."
"Nous avons perdu beaucoup de personnalités, parmi lesquelles Steven Defour qui manque énormément à l’équipe. René est sans doute parfois mal compris et il est fort exigeant envers son groupe, mais il ne veut jamais l’enfoncer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot