Virton n'a pas encore le successeur d'Emond
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La nouvelle est tombée en début de semaine dans les différents médias francophones : Philippe Emond ne sera plus le président de l'Excelsior Virton à partir de décembre. Mais le club gaumais n'a pas encore trouvé son successeur...
"Je n’ai pas préparé ma succession, a affirmé Philippe Émond dans les colonnes de L'Avenir. Je ne veux pas porter l’étiquette de la belle-mère, mais plutôt me retirer pour laisser toute liberté au futur président. On attend que la personne providentielle sorte du bois."
"J’ai d’abord posé la question en interne, mais personne ne s’est manifesté pour prendre le relais. J’imagine qu’il y aura un appel à candidatures. Si on conserve un ancrage local, tant mieux. Si c’est un investisseur étranger, ce n’est pas un problème. Je ne veux rien influencer, je ne veux pas partir et entendre dire que j’étais indispensable."
De son côté, Philippe Emond pourrait rester sponsor principal du club via son garage. "Je n’exclus rien, mais ça ne dépendra pas que de moi. Si le nouveau président débarque à la tête d’une société, il voudra sans doute que le logo de celle-ci figure sur les maillots."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot