Réaction Dries Mertens, l'un des hommes du match: "Ce n'est pas mon plus beau but"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Elu Diable Rouge du match, Dries Mertens a été au four et au moulin ce dimanche contre l'Estonie. Auteur d'un superbe but, le Napolitain assure que ce n'est pas le plus beau, et se rassure après son match de jeudi.
Dries Mertens était tout sourire après la rencontre remportée par les Diables Rouges contre l'Estonie. Avec deux buts, un assist et un autogoal provoqué, le Napolitain a tout simplement été le déclencheur. Une prestation qui le rassure après le match de jeudi à Amsterdam. "Je suis très content", nous affirme le petit Louvaniste."Surtout après jeudi, car je n'étais pas satisfait de mon match contre les Pays-Bas. Ce soir, toute l'équipe a pris du plaisir".
Si l'avalanche de buts est arrivée, c'est surtout parce que notre équipe nationale a été présente dès le début de la rencontre. "Dès le début du match, nous étions concentrés, nous avons pris cette équipe au sérieux et les trois buts en début de match nous ont bien aidés". En effet, mener très tôt face à cette équipe a donné de la confiance, et cela s'est vu avec plusieurs actions de grande classe. "On se trouvait facilement, quel plaisir".
Nous avons pris cette équipe au sérieux
Si sur son premier but, Mertens peut remercier le défenseur estonien pour la déviation, sa deuxième réalisation ne doit rien à personne. Une superbe balle piquée qui surmonte le gardien, un peu façon Philippe Albert, qui a fait se lever tout un stade. "Est-ce que c'est mon plus beau but? Je dirais non, mais un des plus beaux. J'en ai marqué des plus somptueux et des plus importants avec Naples la saison dernière". En tous cas, des buts comme cela, on en redemande avec les Diables.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot