Réaction Axel Witsel : "Il fallait absolument marquer vite"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique a donc atomisé l'Estonie, ce soir. Un match facile que Witsel a vécu au coeur de l'action.
La Belgique a offert à ses supporters un récital offensif comme on n'en avait plus connu depuis longtemps. "C’était un festival ce soir. On a livré un vrai match. Sur papier il n’y avait pas photo et on l’a prouvé sur le terrain, on a mis 8 buts. C’est bien, les fans le méritaient", souriait Axel Witsel, après la rencontre.
Il faut dire qu'après 25 minutes, le marquoir affichait déjà 3-0. "J’avais dit à tout le monde qu’il fallait absolument marquer vite pour que les espaces se libèrent. C’est ce qu’il y a eu. Après le 1er but on a géré", confiait le joueur-devin du Zenit. "Le point noir, c’est le but encaissé qu’on aurait pu éviter."
Au-delà du score, c'est la prestation d'ensemble des Diables qui est à souligner. "Le jeu était varié. Les joueurs sur le terrain aiment jouer court, avec des combinaisons. Nous étions dans la même optique que contre la Hollande mais en plus efficace. Bon, l'adversaire était plus faible aussi", notait le Liégeois.
On essaye au maximum de perfectionner ce nouveau système - Axel Witsel
Avec ses 8 pions, la Belgique totalise déjà 21 buts en 4 matchs dans ces qualifs. Un total absolument énorme. "On essaye de continuer à marquer", fait remarquer Witsel. Tout cela grâce au nouveau système ? "On essaye au maximum de perfectionner ce nouveau système. On ne peut pas tout faire du jour au lendemain parce qu'on dispose de peu de temps."
Une chose est sûre, c'est que la qualification pour la Russie est bien partie. Mais attention, le médian ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. "On est super bien parti. On va se qualifier. Maintenant, on ne se dit pas qu’on est déjà en Russie. Il faut prendre match par match", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot