Pochettino se montre élogieux concernant Dembélé: "C'est un génie !"
Le derby de Londres entre Arsenal et Tottenham, sans Alderweireld blessé, s'est soldé par un match nul 1-1. Si les Spurs sont parvenus à égaliser, c'est en grande partie grâce à notre compatriote, Mousa Dembélé, qui a intelligemment provoqué un pénalty à la 50e minute de jeu.
Outre son pénalty provoqué, et converti par Harry Kane, Mousa Dembélé a marqué les esprits de part ses dribbles (6 effectués), ses passes réussies (90%) et ses nombreuses récuparations dans le secteur axial. Une rencontre, disputée dans son intégralité, qui lui a valu d'être élu 'homme du match'.
Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, est en tout cas amplement satisfait du rendement du Belge. "Dembélé est un génie", a commenté l'Argentin après la partie. "Il n'avait pu jouer que 20 minutes face au Bayer Leverkusen, mais aujourd'hui il était un des meilleurs".
16 victoires, 13 partages et 0 défaite
Titulaire indiscutable lorsqu'il est physiquement à 100%, Dembélé est indéniablement l'un des hommes forts du club du nord de Londres. La preuve en est avec cette statistique affolante le concernant. Avec Dembélé dans leurs rangs, les Spurs n'ont perdu aucun match depuis août 2015, soit 16 victoires et 13 partages !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot