Teodorczyk épate la Pologne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lukasz Teodorczyk est une révélation cette saison. Mais le Polonais reste mystérieux, du moins en dehors du groupe anderlechtois où il semble très à l'aise. Nous avons contacté un journaliste polonais pour en savoir plus...
Piotr Kozminski tient à l'oeil l'évolution de Lukasz Teodorczyk. "J'ai déjà appelé Van Holsbeeck pour lui demander son avis sur lui", explique-t-il. "Il est très enthousiaste et a déjà annoncé que le club allait payer la clause. C'est une réelle surprise pour nous, car à Kiev, il n'était pas si bon".
En équipe nationale, Teodorczyk n'a que peu l'occasion de se montrer, éclipsé par la vedette Arkadiusz Milik, du Napolii. "Van Holsbeeck m'a dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir pris! Il y a quelques années, en 2012, ils ont failli aller le chercher et ça ne s'est pas fait", nous raconte Kozminski.
Teodorczyk devra se montrer en l'absence de Milik
Milik, 22 ans, s'est lourdement blessé récemment et sera absent pendant plus de six mois. "C'est le moment pour Teodorczyk de se montrer. Il recevra sûrement sa chance suite à cette blessure, vu sa facilité à marquer", estime notre intelocuteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot