Yannick Carrasco proche d'une prolongation de contrat?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En ce début de saison, Yannick Carrasco brille de mille feux. Jeudi soir encore, l'ailier a démontré qu'il méritait sa place de titulaire dans le onze belge. Son club, l'Atlético Madrid, l'a bien compris, s'il veut conserver son joyau, il ferait bien de s'empresser de renouveler son contrat.
Que ce soit en club ou en sélection, "YFC" comme certains l’appellent, est en forme depuis quelques semaines. Un de ses derniers faits d’armes, un but en Ligue des Champions qui a permis à l’Atlético d’infliger au Bayern Munich sa première défaite de la saison. Evidemment, ce genre de prestation pourrait attirer les convoitises, ce qui ne ferait pas l’affaire des Colchoneros, interdit de transfert jusqu’en janvier 2018.
Pour être certain de conserver sa pépite belge, la direction madrilène souhaiterait selon le quotidien AS, rehausser sa clause libératoire qui est pour l’instant estimée à 40 millions d'euros. Le journal espagnol ajoute que certains termes du contrat, qui court jusqu’en 2020, devraient être rediscutés avec les agents du joueur. Il faut savoir que les matelassiers ont déjà revu à la hausse les contrats d’Antoine Griezman, Jan Oblak et Saul Niguez et prolongé leur capitaine, Gabi.
Un accord entre le club et le clan Carrasco pourrait donc survenir dans les prochaines semaines. Coté belge, s’il continue comme ça, on ne peut que s’en réjouir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot