De Bruyne décisif mais blessé avec Manchester City, Benteke buteur et sauveur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fortunes diverses pour nos Belges qui ont, encore une fois, été décisifs sur plusieurs pelouses anglaises cet après-midi, en attendant le derby londonien.
Kevin De Bruyne et Manchester City au petit trot
Le Manchester City de Pep Guardiola a probablement disputé son moins bon match à Swansea aujourd'hui. Le score était de 1-1 à la mi-temps après deux très jolis buts - fort semblables qui plus est - de Sergio Agüero et Fernando Llorente. Mais les Citizens et notamment Raheem Sterling manquaient de précision devant, même si le jeu léché de Guardiola semble de plus en plus en place.
C'est finalement de KDB que viendra l'étincelle, notre rouquin national provoquant un penalty transformé tranquillement par Kun Agüero pour son doublé. De Bruyne ponctuera sa prestation d'un assist pour Sterling, tuant le match. Si ce City commence à gagner facilement en étant moyen, il sera difficile à aller chercher. Notons la sortie, après le 1-3, de De Bruyne, légèrement touché. Rien d'inquiétant en direct et peut-être une simple mesure de précaution.
Benteke offre la victoire à Crystal Palace, Lukaku battu, pas de Belges à Liverpool
Sunderland et Adnan Januzaj pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à l'heure de jeu via un doublé de Jermaine Defoe. Mais Crystal Palace allait s'offrir une remontada ponctuée par un coup de casque victorieux de Christian Benteke.
GOAL Sunderland 2-3 Palace (90+4 mins). Benteke scores with a late header for Palace! Bottlers #SUNCRY pic.twitter.com/MTQD3LJt4M
— Daily Prem Goals (@AllPremGoals) 24 septembre 2016
Sur les autres pelouses, notons que Simon Mignolet était sur le banc du côté de Liverpool et que les Reds, pour qui n'est pas monté Divock Origi, l'ont facilement emporté (5-1) face à Hull City. Loris Karius aurait-il gagné des points décisifs dans son "duel" avec notre second gardien?
Romelu Lukaku et Kevin Mirallas, eux, étaient titulaires avec Everton mais ont été battus à Bournemouth (1-0). Alderweireld et Vertonghen ont gagné (1-2) sur la pelouse de Middlesbrough où Julien de Sart n'a pas joué. Enfin, Nacer Chadli et West Bromwich Albion ont obtenu un nul à Stoke City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot