Petit tour d'Europe des Belges à l'oeuvre ce mercredi soir
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De nombreux Belges jouaient ce soir un peu partout en Europe. Vincent Kompany a signé son grand retour avec Manchester City, Dries Mertens et Kums étaient titulaires en Italie, Denayer a joué back droit avec Sunderland. Petit tour d'horizon.
Vincent Kompany réalisait son grand retour sur les pelouses anglaises ce mercredi soir. Le défenseur belge était aligné aux côtés de John Stones. De Bruyne était mis au repos. Manchester City s'est imposé 1-2 face à Swansea. En fin de match, il semblerait que Kompany se soit à nouveau blessé lors du but tardif de Sigurdsson.
Jason Denayer était également aligné d'entrée mais au back droit pour Sunderland, qui affrontait QPR en League Cup. Les Black Cats se sont imposés 1-2 grâce à un doublé de Patrick McNair. Christian Benteke était sur le banc lors de la défaite de Palace face à Southampton, 2-0.
En Italie, Dries Mertens était titulaire avec le Napoli pour affronter le Genoa mais le petit ailier belge n'a pas réussi à se mettre en évidence et est sorti à la 68e minute. 0-0 score final. Sven Kums était à nouveau titulaire avec l'Udinese mais son équipe n'a pas réussi à l'emporter face à la Fiorentina, 2-2 score final.
A la Roma, aucun Belge n'était titulaire. Vermaelen n'était même pas sur la feuille de match tandis que Radja Nainggolan est resté sur le banc lors de la victoire des siens 4-0 face à Crotone.
En France, Leya Iseka est resté sur le banc durant les 90 minutes lors de la défaite de Marseille face à Rennes (3-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot