Interview Dussenne : "Il y a trois semaines, je jouais en Pro League, ce soir je vais affronter Nainggolan, Totti, Dzeko"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Titulaire la semaine dernière face à Empoli, Noë Dussenne pourrait retrouver sa place ce mercredi soir dans la défense de Crotone face à l'AS Roma, après avoir purgé sa suspension.
Avant toute chose, l'ancien défenseur de l'Excel Mouscron doit s'adapter à une tactique toute nouvelle pour lui. "C’est un gros changement de passer dans une défense à trois", a expliqué Dussenne à Walfoot. "J’ai eu une semaine et demi d’entraînement puis j’ai débuté contre Empoli. Au début, j’ai dû prendre mes marques mais ça s'est fait assez facilement et ça c’est bien passé."
"Je vais pouvoir prendre le rythme de la Serie A qui est complètement différent de celui de la Belgique. J’ai joué contre Empoli qui n’est pas une grosse équipe de Serie A mais ça allait déjà très vite. Ce soir, on joue contre l’AS Roma, ça sera une autre paire de manche."
"Je vais devoir me frotter à des attaquants de renom"
Ce mercredi soir, le FC Crotone remonte en effet vers la capitale avec un statut de petit poucet. Le club de Dussenne, promu cette saison, pointe pour le moment à la dernière place de la Serie A. "Il va falloir s’accrocher tout de suite. Mais sur un match, tout est possible", estime le Belge de 24 ans.
"Ça va être bizarre de jouer contre des grands joueurs, contre des attaquants de renom. Mais dans le football, on m’a toujours dit que tout allait très vite. Il y a trois semaines, je jouais en Pro League, maintenant je vais affronter Nainggolan, Totti, Dzeko, des gros morceaux du football international. Il faudra que je m’adapter rapidement parce que ça va être comme ça toutes les semaines. Je suis content du choix que j’ai fait et je ne regrette rien. C’est à moi à essayer de m’imposer et d’être performant."
Le rêve des Diables Rouges dans la tête
En tant que jeune joueur belge évoluant dans un grand championnat européen, il est légitime de penser à une place chez les Diables Rouges. Mais Dussenne reste les pieds sur terre. "Les Diables Rouges sont dans un tout petit coin de ma tête, c’est vrai. C’est à travers des grosses performances que je pourrais m'en rapprocher".
"Mais il y a encore d'énormes palliers à franchir avant d’espérer un jour être sélectionnable. J’ai choisi aussi l’Italie pour améliorer mon jeu défensivement, donc ça ne pourra qu'être positif."
A lire également, les deux premières parties de son interview : sur des débuts à Crotone / sur le vestiaire mouscronnois et Glen De Boeck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot