Mathieu Porcaro, ce talent qui monte à Sprimont-Comblain
Au club depuis l'âge de 13 ans, ce défenseur est considéré comme une belle promesse du club liégeois. Intégré cette saison dans le noyau A, il pourrait être l'un des jeunes à suivre en Division 1 amateur.
Ce mercredi, Sprimont-Comblain affrontait le RRC Mormont en match de préparation. Et le club liégeois n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à la formation luxembourgeoise pourtant inférieure sur le papier. Et si la première mi-temps des Sprimontois fut particulièrement mauvaise (ils étaient menés 0-2 à la pause), un jeune du cru nommé Mathieu Porcaro peut être crédité d’une bonne rencontre.
Aligné en défense central, ce garçon de 18 ans a livré une prestation solide malgré les deux buts encaissés par son équipe. Dur quand il le faut sur l’homme, doté d’une bonne relance et d’un excellent sens de l’anticipation, il a su tirer son épingle du jeu même si son pied gauche est toutefois encore perfectible.
Auteur d’une toute bonne saison 2015-2016 avec la réserve de Sprimont où il évoluait plutôt à un poste de milieu récupérateur, Porcaro est dorénavant un membre exclusif de l’équipe première. Il aspire bien entendu à disputer quelques rencontres en D1 amateur cette saison malgré la rude concurrence au poste de défenseur central. Son coach, Christophe Grégoire, se dit content de pouvoir compter sur lui.
« C’est un jeune qui affiche une bonne mentalité à 18 ans. C’est bien pour le club de pouvoir compter sur des joueurs du centre de formation pour compléter le noyau A. Il manque cependant encore un peu de planche à certains moments mais il montre tout de même de très bonnes choses », nous confiait-il.
Encadré par certains cadres de l’effectif sprimontois tel que Gwennael Jaa ou encore Valentin Goffin, Mathieu Porcaro aura à cœur de faire rapidement son trou dans son club formateur. En attendant, il doit attendre patiemment son heure…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot