L'Autriche contient le Portugal
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, le Portugal devait se reprendre après son nul contre l'Islande. Malgré un Cristiano Ronaldo omniprésent, les Portugais ne sont pas parvenus à s'imposer.
Dès le début de match, le Portugal se montrait conquérant et pressant pour mettre à mal une équipe d'Autriche un peu timide. Mais il faut attendre la 22e minute pour voir Cristiano Ronaldo manquer le cadre de peu à la récéption d'un centre.
A la 28e minute, ça commence à se concrétiser pour les Portugais puisque Nani touche le poteau d'une belle tête avant que Moutinho ne manque le cadre d'une frappe à l’entrée de la surface.
Cristiano Ronaldo se signale encore en fin de mi-temps suite à un tir mais c’est trop faible pour inquiéter le gardien adverse. L’Autriche réplique sur un gros coup franc d’Alaba mais c’est sauvé sur la ligne par la défense portugaise.
Ronaldo est maudit
En deuxième période, le Portugal continue sur le même rythme mais toujours avec le même problème dans la dernière passe. A la 78e minute, on se dit que la Seleçao va enfin ouvrir le score après une faute dans le rectangle d'Hinteregger. Cristiano Ronaldo se charge d'exécuter la sentence mais la star du Real Madrid tire sur le poteau.
L'attaquant du Real Madrid pense délivrer son équipe quelques minutes plus tard après une tête qui finit au fond des filets mais il est hors-jeu (85e).
Malgré une grosse pression en fin de match, les Portugais ne parviendront pas à marquer et le match se termine donc sur un 0-0. Le Portugal enchaîne une nouvelle contre performance après son nul face à l'Islande.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot