Fabregas: "Tout le monde essaie de copier l'Espagne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cesc Fabregas va tenter d'oublier sa difficile saison avec Chelsea lors de cet Euro. Le médian est en tout cas certain de l'influence de la Roja sur le jeu de ses adversaires.
Fabregas n'a pas vécu une saison enthousiasmante avec Chelsea. Si, comme toute son équipe, il a haussé son niveau de jeu dans le sprint final, le voir présent dans les 23 était presque une surprise aux yeux de certains. Mais le milieu de terrain était de la partie lors des titres espagnols, et ça compte. Cesc a en tout cas pu constater, lors de ces années, l'influence du jeu espagnol sur l'Europe.
"Je n'ai aucun doute là-dessus. Depuis que nous avons installé ce style de jeu en 2006, tout le monde a essayé de jouer comme ça, de nous imiter pour obtenir des résultats", affirme-t-il. "Bien sûr, si tu te mets à jouer comme ça et n'obtient aucun résultat, personne ne va t'imiter. Mais quand tu te mets à gagner, ta tactique va être imitée. On a pu le voir avec l'Allemagne, mais même avec l'Espagne sous Conte".
Ce n'est pas notre sélectionneur national, qui évoque souvent le modèle espagnol, qui contredira le joueur de Chelsea...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot