Euro 2016: Joachim Löw n'est pas rassuré avant d'affronter l'Ukraine
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour clôturer la journée foot de ce dimanche, l'Allemagne rentrera en lice dans le tournoi en affrontant les Ukrainiens. Une rencontre pour laquelle le sélectionneur allemand, Joachim Löw se méfie fortement.
"Les Ukrainiens sont dynamiques, sont forts physiquement", a confié Löw en conférence de presse samedi. "Avec eux, le rythme est élevé et ils ont de très bons joueurs sur les ailes. Si nous jouons comme nous savons le faire et faisons très attention aux contres, alors nous pourrons gagner".
Pour moi, Schweinsteiger reste le capitaine - Joachim Löw
Attendus dans le dernier carré, les Allemands veulent néanmoins faire abstraction de la pression qui pèse sur leurs épaules. "Il y a toujours de la pression pendant la préparation. Ce n’est même pas de la pression en fait, c’est du bonheur".
A savoir si Bastian Schweinsteiger portera le brassard de capitaine dimanche, le sélectionneur de la Mannschaft s'est montré clair. "Vous verrez demain. Pour moi, Schweinsteiger reste le capitaine. Tôt ou tard, il sera sur le terrain. Il y a cinq ou six autres joueurs importants. Neuer, Kroos, Khedira, Müller par exemple. De mon point de vue, ce n’est pas extrêmement important de le savoir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot