Wilmots : "Pas de foot champagne ni de totale liberté pour Eden"
Photo: © Photonews
Les critiques ont repris de plus belle suite à la préparation pré-Euro 2016. Les Diables Rouges devront répondre face à l'Italie sans quoi ils risquent d'être très incendiés. Et pour cela, seule la victoire compte pour le sélectionneur.
La défense en a pris pour son grade, mais comme l'ont déclaré Courtois, Witsel et d'autres, toute l'équipe doit faire sa part de boulot défensif. Même Eden Hazard. "Non, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut en perte de balle. Ou alors on va concéder plus d'occasions.On ne peut pas tout avoir", déclarait Wilmots.
"En possession il peut rentrer dans l'axe et Kevin se décale ainsi sur le côté droit. Ça me va. On ne m'a pas demandé de faire du football champagne, ce que tout le monde attend surtout, c'est la victoire de notre part."
Après avoir souffert sur les longs ballons suisses et norvégiens, les Diables auront réellement besoin d'être au point collectivement : "On a travaillé la possession et le pressing collectif, afin de savoir quand il faut mieux chasser", expliquait le sélectionneur. Cela portera-t-il ses fruits?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot