Interview Le papa de Kabasele est ravi : "Nous n'avions pas de préférence entre la Belgique et le Congo"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le papa de Kabasele est ravi : "Nous n'avions pas de préférence entre la Belgique et le Congo"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2016

Suite aux forfaits de Nicolas Lombaerts et de Dedryck Boyata, Marc Wilmots a appelé pour la première fois Christian Kabasele. Le défenseur de Genk fera partie de la liste des 23 Diables Rouges en France.

"Comme tout parent, je suis évidemment heureux que mon fils soit appelé pour la première fois sur base de ses qualités", déclare Sébastien Kabasele à Walfoot.be.

C'est depuis un endroit un peu particulier que le papa a appris la nouvelle. "Je suis actuellement en vacances à Barcelone. Je visitais la Sagrada Familia quand j'ai reçu un sms de mon cousin. Je n'ai pas compris tout de suite, mais mon épouse et moi avons reçu par après plusieurs appels et messages."

Il aura plus de responsabilités désormais

Christian a parlé avec son père ce matin. "Il est très content de ce qu'il lui arrive. Je l'ai félicité et lui ai dit de continuer à aller de l'avant. Ce n'est que le commencement, il doit encore travailler. Il a de plus grandes responsabilités, tout le monde le regarde désormais."

Le défenseur de 25 ans était arrivé en Belgique depuis le Congo seulement quelques mois après sa naissance. "Je rêvais qu'il joue pour une sélection nationale, mais je n'avais pas de préférence. Lui également. On s'est dit de laisser venir les choses et de faire un choix à un moment donné."

On a laissé venir les choses

La famille Kabasele sera bien scotchée devant sa télé en juin et, on l'espère, en juillet. "Mais de toute façon, nous regardions déjà les matches des Belges bien avant que Christian soit un potentiel Diable Rouge", nous assure le papa.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news