Wilmots : "Eden doit laisser parler ses pieds"
Désigné capitaine par son coach national Marc Wilmots, Eden Hazard va endosser une solide responsabilité à l'EURO alors qu'il sort d'une saison très compliquée avec Chelsea. Mais Wilmots croit en Hazard et en son leadership footballistique...
"Eden doit laisser parler ses pieds, assure Marc Wilmots dans les pages de L'Avenir. Pour moi, un leader c’est aussi quelqu’un qui sait mettre la semelle sur le ballon et emmener l’équipe avec lui; qui imprime sa personnalité sur le terrain. Pas forcément quelqu’un qui “gueule”. Dans son jeu, Eden va devenir beaucoup plus leader. Il n’est pas le seul, d’ailleurs."
"J’attends de lui qu’il soit efficace et apporte à l’équipe ses qualités de dribbles et de décalages, ce qu’il fait d’ailleurs plus qu’avant. Eden n’a que 25 ans. Regardez tout ce qu’il a déjà accompli. Je sens chez lui une énorme envie pour l’Euro. Il ne faut pas qu’elle soit trop grosse, il ne faut pas forcer."
Il y a deux ans, fort attendu par la planète football, Eden Hazard s'était plutôt montré discret lors du Mondial au Brésil. "Lors d’une Coupe du monde, tout le monde se met la pression. Moi aussi je me la suis mise, défend le sélectionneur national. Deux fois, même, avant d’être bon la troisième, parce que j’étais relax."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot