Les supporters au coeur de l'action
Photo: AVL
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toutes les bonnes et les mauvaises choses (surtout comme les K3) vont par trois. Notre top et flop de cette journée de milieu de semaine revient sur ce qui a fonctionné et ce qui a foiré.
TOP
(Fans) Club de Bruges
Le Club de Bruges a pu confirmer son titre en s'imposant 0-2 à Zulte. Les supporters du Club se sont mis en évidence lors de cette rencontre.
Pendant 90 minutes ils ont chanté et fait la fête. "Allez Michel, reste avec nous", ont-ils crié depuis les tribunes avant que MPH ne leur adresse un petit geste amical.
(Fans) Racing Genk
Les supporters de Genk aussi étaient à la fête chez eux. La Cristal Arena a vibré, notamment quand le nouveau logo a été dévoilé.
Les Limbourgeois ont écrasé Anderlecht et peuvent, en cas de victoire la semaine prochaine à Gand, terminer troisième. Vu la prestation face aux Mauves, on peut y croire.
(Fans) Zulte Waregem
A zulte aussi les supporters ont montré qu'ils étaient bons, en commençant par faire une haie d'honneur aux champions de Belgique.
Et il y a eu plus. Ils ont honoré Karel D'Haene, icône du club et chanté tout le match, malgré la 6e place en play-off 1.
FLOP
'Fans' Anderlecht
4-0 à Bruges, 5-2 à Genk, Anderlecht a coulé. Non pas que les Mauves aient mal joué mais ça ne voulait décidemment pas.
Dans cette rencontre catastrophe pour Anderlecht, les supporters bruxellois se sont à nouveau très mal illustrés. On ne sait pas, parfois, s'ils sont pour ou contre leur équipe.
Stefano Okaka
Carte rouge ou non ? Les avis sont partagés. Il est évident qu'on a plus affaire à une grosse poussée qu'à un coup de poing, mais cela n'en reste pas moins stupide.
L'action d'Okaka à l'encontre de Kabasele ? Cela a influencé la suite du match, c'est certain.
Marc Coucke
Marc Coucke peut parfois déraper. Faire une blague sur une avion crashé en mer ? On a connu mieux de la part du président ostendais.
Coucke a reçu beaucoup de réactions négatives : Tout le monde fait des erreurs, même les plus accros à Twitter.
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot