Kompany: "La Belgique doit être en finale"
Photo: © SC
Blessé lors de la demi finale retour de Champions League face au Real Madrid, Vincent Kompany a fait alors une croix sur son EURO avec les Diables Rouges. Mais le défenseur central n'est pas du genre à baisser les bras: fidèle supporter, il est prêt à reprendre le collier dès qu'il y sera autorisé.
La première réaction de Vincent Kompany au moment de sa blessure a été celle-ci, comme il l'affirme à PlaySports: "Ma première pensée était : je dois quitter le terrain pendant la demi-finale de la Ligue des Champions, devant 100.000 personnes. Ce n’est pas agréable. Puis, je pensais à la finale qu’on pouvait encore gagner. Puis à l’Euro."
"La Belgique doit être en finale. C’est facile à dire de l’extérieur, mais j’aurais dit la même chose si je n’avais pas été blessé (...) Je ne ferai pas partie du staff. J’ai une famille et trois enfants. Boire du café et du vin rouge pendant un mois à l’hôtel, ce n’est rien pour moi. Je soutiendrai les garçons, peut-être juste avant un match, ou peut-être à un entraînement. En tant que joueur, j’aurais apprécié cela."
Quant à son avenir... "Je ne m’inquiète pas. Je me sentais super bien, cette saison. J’étais prêt pour jouer l’ Euro . Je ne m’attendais pas à ceci. Je comprends que les gens se posent des questions. Ils font le calcul de mes blessures et ils se disent que le numéro quinze, seize ou dix-sept me donnera le coup de grâce. Mais je prends la décision moi-même. Je me sens beaucoup trop bien pour me dire que ce sera fini dans quatre ou cinq ans. Cela dit, j’ai l’impression d’avoir perdu l’une de mes meilleures années."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot