Hazard sur sa méforme : "Surtout un peu de fatigue et des blessures"
Photo: © photonews
Au même titre que son club, Eden Hazard a connu une saison extrêmement difficile du côté de Chelsea. Meilleur joueur de Premier League à l'issue de la saison 2014-2015, il a dû attendre le mois de mai de cet exercice pour retrouver la forme qu'il avait la saison passée. Explications.
Quand il parle de son "gros passage à vide" à VOOSport, Eden Hazard hésite un peu avant de trouver une explication. "Dû à quoi? Je ne sais pas. Surtout un peu de fatigue et des blessures."
"Je pense que c’est l’enchaînement des 5-6 dernières saisons, reprend-il par la suite. À un moment, le corps dit stop, il ne peut plus. Même dans la tête, c’est difficile de se dire ‘Il faut encore jouer aujourd’hui..."
"Sur la fin, je me suis bien rattrapé. Malheureusement, on n’a pas fait une bonne saison mais je finis plutôt bien donc c’est bon pour la suite." Et cette suite intéresse bien entendu beaucoup plus les Belges, puisque c'est l'EURO, "la belle échéance qui arrive", comme le dit si bien Eden, le nouveau capitaine des Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot