Teklak sur le malaise anderlechtois: "Personne à Anderlecht n'a réussi à mettre le doigt sur le problème"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Teklak sur le malaise anderlechtois: "Personne à Anderlecht n'a réussi à mettre le doigt sur le problème"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Anderlecht est lourdement tombé face à Bruges, qui grâce à cette victoire est devenu champion de Belgique. Cela fait donc deux ans sans titre pour les Mauves, un 'gouffre' selon Teklak. Il s'exprime sur le malaise anderlechtois.

Dans sa chronique habituelle dans les colonnes de la DH, Alex Teklak a tenté d'expliquer le malaise anderlechtois. Il tient d'abord à défendre Besnik Hasi."Ce serait trop facile de taper sur la tête de l'un ou de l'autre, ou de tout mettre sur le dos d'Hasi."

"La responsabilité de tout le monde est engagée. Je ne suis pas sûr qu'avec un autre coach, le Sporting aurait été champion" poursuit-il. "Il y a eu des déclarations fracassantes à l'égard de Besnik Hasi. Elles n'étaient pas justifiées car on doit laver son linge sale en interne."

Le Sporting doit se poser les bonnes questions

Alex Teklak

Ensuite, il entre dans le vif du sujet. "Personne à Anderlecht n'a réussi à mettre le doigt sur le problème. Le RSCA reste sur deux saisons sans titre. Pour un club comme ça, c'est un gouffre. Je ne pense pas que le Sporting reviendra dans le coup avec des transferts tonitruants et des grands noms. Il doit d'abord se poser les bonnes questions."

Selon lui, le problème réside dans la 'post-formation. "Anderlecht a fait de sa formation sa pierre angulaire, c'est une bonne chose. Mais il y a un souci: Herman Van Holsbeeck a reconnu récemment que le passage de témoin entre les plus anciens et les jeunes est de plus en plus compliquée. Car les jeunes sont mis dans un certain confort, trop vite et trop tôt."

"C'est déjà très bien que les dirigeants aient conscience de ce problème. Il faut, dans la formation et surtout la post-formation, appréhender les choses différemment. Il est aussi capital de construire un noyau équilibré, comme à Bruges, entre des jeunes et des vieux, des joueurs d'actions et des gars besogneux" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news