C'est le Jour J pour le RFC Liège
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à l'élimination de la RUW Ciney sur tapis vert, c'est le RFC Liège qui a été désigné pour participer au tour final vers la montée en D1 amateur. Les Sang et Marine sont au courant de l'enjeu, mais ils en veulent énormément...
"Dimanche, les joueurs avaient le moral à zéro, explique le coach Alex Czerniatynski dans les colonnes du quotidien L'Avenir. Mais quand je les ai réunis mardi, le moral était à nouveau au zénith. Ce n’est pas chaque année qu’on peut jouer pour une montée, même s’ils ont déjà connu ça la saison dernière où je crois qu’ils étaient bien trop forts pour la série."
"Cela fait dix jours à présent que je les prépare à ce qu’est un tour final, mais je ne peux prédire comment les joueurs se comporteront. Il faudra être concentré à 200% et ne pas donner de bêtes cadeaux comme cela a trop souvent été le cas durant la saison."
Concernant l'adversaire, Hasselt. "J’aurais préféré commencer chez eux. Que ce soit en coupe d’Europe ou ailleurs, le fait de se déplacer lors du match aller est toujours un petit avantage. Mais bon voilà, il faudra jouer pour gagner. On a évité Sprimont, qui est l’équipe en forme du moment, mais entre Bocholt et Hasselt c’est la même chose."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot