Ferber profitera-t-il des PO2? "Je peux être complémentaire avec Benavente"
Photo: © Photonews
Le jeune attaquant carolo a joué pour la première fois en 2016 lors de la défaite à Ostende samedi dernier. Roman Ferber espère retrouver du temps de jeu lors des Play-Offs 2.
Stevance forfait jusqu'en fin de saison, Ferber n'a plus que deux concurrents sur le front de l'attaque : un David Pollet qui ne retrouve pas toutes ses sensations et le meilleur buteur de la compétition, Jérémy Perbet. Les Play-Offs 2 pourraient bien profiter à l'avant de 22 ans, bien que Mazzu compte tout de même prendre le plus de points possible.
Ce mardi, nous en avons parlé tous ensemble, avec le coach et le staff. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde : nous allons jouer ces PO2 pour les gagner, personne ne va lever le pied", a-t-il déclaré sur le site du club.
Nous devons bien cela aux supporters
"Nous le ferons pour nous, pour notre coach et son staff, pour la direction et surtout pour les supporters qui ont été exemplaires avec nous. Ils sont déçus, nous le savons. Nous leur devons bien cela.
Avec 252 minutes au compteur en championnat, Ferber ne joue pas autant qu'espéré, le duo Pollet - Perbet ayant souvent eu la préférence. "Jérémy et David ont prouvé à maintes reprises qu'ils pouvaient faire la paire d'attaquants nécessaire au Sporting."
De toute façon, cela reste les choix du coach de déterminer les différentes zones que forment l'équipe. C'est une paire qui a bien fonctionné, les deux jouent dans des registres différents, mais ils ont prouvé leur complémentarité. Le coach essayera peut-être, lors des PO2, d'autres solutions au niveau du secteur offensif. Cela, l'avenir nous le dira."
Benavente peut être le soutien de n'importe quel attaquant
Ferber voit en Benavente l'équipier avec qui il pourrait être performant sur le terrain. "Son style me convient particulièrement, nous pourrions très bien être complémentaires. Aux entraînements, nous nous trouvons régulièrement, nous nous entendons très bien et en plus, c'est quelqu'un de très chouette. Sur le terrain, cela pourrait se répercuter."
"Le style de Cristian est complet ; il peut dribbler, garder le ballon et distiller de fameux ballons millimétrés, ce qui par rapport à mon jeu et mes attentes, représente une complicité parfaite, mais Cristian peut être aussi le "soutien " de n'importe lequel des attaquants du Sporting."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot