Tielemans dans la tourmente: "Youri a été surprotégé"
Photo: © photonews
Rien ne va plus pour Youri Tielemans cette saison. En dessous de tout dimanche dernier face à Waasland-Beveren, le jeune minot du Sporting d'Anderlecht doit retrouver son niveau des play-offs de la saison passée s'il veut reprendre une place de titulaire au sein du onze anderlechtois.
Très fort lors des play-offs 1 et durant la phase de poule de la Ligue des Champions de la saison 2014-2015, Youri Tielemans n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison. Le jeune bruxellois peine à retrouver confiance en lui et semble perdre une motivation qui faisait pourtant sa force l'an dernier.
Après la défaite des Mauves face à Waasland-Beveren dimanche dernier (0-1), Besnik Hasi n'a d'ailleurs pas fait dans le détail. "Il y en a qui se plaignent qu'ils ne jouent pas. Mais quand ils reçoivent leur chance, ils doivent la saisir. Je n'ai pas vu cela", a déclaré le Kosovar en ciblant Tielemans.
On n’a pas suffisamment insisté sur ses points faibles
De son côté, Alexandre Teklak, consultant pour ProximusTV, rejette la faute sur le travail antérieur effectué sur le joueur de 18 ans. "Youri était un diamant mais qui n’a pas été poli parfaitement", a-t-il déclaré dans les colonnes de la DH. "On n’a pas suffisamment insisté sur ses points faibles et il n’a pas reçu de post-formation. Cela demande du temps et ce temps-là n’existe pas dans un grand club comme Anderlecht où il faut toujours être champion".
Youri a été surprotégé
"Il ne faut pas que Youri tombe dans le déni et pense que c’est uniquement la faute des autres. Il doit absolument se remettre en question", ajoute Teklak avant de mettre le doigt sur un autre problème de gestion du RSCA. "Youri a été surprotégé. (...) Cette surprotection a eu pour effet de renforcer un côté star. C’est vraiment dommage car c’est un garçon intelligent qui est capable de bien s’exprimer devant les médias."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot