Les Tops & Flops du week-end
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end a encore été riche en spectacle. Du bon et du moins bon. Walfoot vous offre ses Tops et Flops du week-end. Mouscron et le Standard au Top, les Flops se nomment Anderlecht et Gand... Et bien plus encore ci-dessous.
TOP: le retour des héros
Courtrai, Malines et le RMP
Bien qu'ils n'ont plus grand chose à jouer, Courtrai et Malines continuent à se battre. En témoignent leurs deux belles victoires de ce week-end respectivement contre Zulte et Saint-Trond.
Et bien-sûr le réveil de Mouscron. Malmenés pendant 80 minutes, les Hurlus se sont réveillés grâce à Coulibaly pour ensuite aller chercher une victoire primordiale contre l'OHL dans la lutte pour le maintien.
Le Standard se donne une dernière chance
En battant les Carolos dans un stade Maurice-Dufrasne chauffé à blanc, les Rouches se sont donnés une dernière chance d'aller en Play-Offs 1. Une victoire contre Anderlecht la semaine prochaine lancerait définitivement la fin de saison du Standard.
Après la triste défaite contre Westerlo, les hommes de Ferrera ont montré de biens belles choses notamment avec les splendides buts de Trebel et Dossevi.
Le respect pour DD
Dominique D'Onofrio a bien été mis à l'honneur ce week-end. Avant le derby wallon, il a encore reçu un bel hommage à Sclessin avec la présence de Witsel et avec le soutien des supporters carolos qui n'ont pas chamboulé ce moment.
Du côté du Pairay, le RFC Seraing a aussi rendu hommage à Dominique D'Onofrio, qui avait entraîné l'équipe en 1990 avant une collaboration avec le club sérésien lorsqu'il était directeur sportif à Metz en 2015.
Ostende au rendez-vous
Les hommes de Yves Vanderhaeghe ont répondu présent pour le choc face à La Gantoise avec une victoire de prestige (5-2). Désormais, les côtiers sont quasi assurés d'aller en Play-Offs 1.
FLOP
La défense gantoise
La défense gantoise était aux abonnés absents dimanche face à Ostende. Après la déroute en Ligue des Champions, rien ne va plus à Gand.
Après les deux défaites contre le Club Bruges, Les Buffalos ne sont plus dans le coup. Une victoire dans la douleur face à Mouscron et une claque reçue par Wolfsburg avant un réveil tardif. Contre Ostende les Gantois ont pris l'eau. Hein va devoir rectifier le tir à l'approche des Play-Offs...
La mentalité anderlechtoise
Autre que la défense gantoise, c'est la mentalité d'Anderlecht qui était porté disparu ce week-end. Après une excellente prestation face à l'Olympiacos, les Mauves étaient méconnaissables face à Waasland-Beveren.
La raison ? L'équipe n'a montré aucune mentalité pour aller chercher la victoire alors qu'ils étaient en supériorité numérique avant l'exclusion de Praet. L'absence de Defour s'est fait ressentir...
Charleroi
Après un triste nul la semaine dernière contre Courtrai, les Carolos se sont lourdement inclinés face au Standard (3-0). Bien qu'ils restent 6e avec 38 points, le Standard et Zulte Waregem leur collent aux basques à un petit point. Charleroi n'a plus le droit à l'erreur.
Bien qu'il n'y ait pas eu d'incidents pendant le match dans les tribunes, les supporters carolos ont tout de même lancé des bouteilles en verre et autres projectiles après le match sur les supporters rouches.
Lire aussi…
- Epolo, Simic, Delorge, Stroeykens et bien d'autres : des joueurs de Pro League parmi les plus grands espoirs mondiaux, à chaque poste ou presque
- Anderlecht manque cruellement d'une chose, et les transferts de Fredberg n'ont pas réussi à l'amener
- Le Standard sans son capitaine à Malines : quelles sont les différentes options d'Ivan Leko pour le remplacer ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot