Le coach miracle d'Ingolstadt a joué en Belgique!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malines et le Lierse ont pu compter il y a une petite vingtaine d'années sur les services de l'actuel coach de la révélation de la Bundesliga.
En 26 mois, le club bavarois est passé du fond de la 2ème Bundesliga au milieu de classement de l'élite allemande. Un coach est à la base de ce renouveau, l'Autrichien Ralph Hasenhütll. Depuis son arrivée en octobre 2013, le club a tout d'abord assuré son maintien avant de remporter le titre la saison suivante, synonyme de montée en Bundesliga.
Malgré un des plus petits budgets de la série, Ingolstadt occupe pour l'heure la onzième place du championnat. Le week-end dernier, l'équipe, qui évoluait encore en D4 il y a dix ans, a tenu le score vierge durant plus d'une heure chez le grand voisin du Bayern Munich où Hasenhüttl a terminé sa carrière en 2004 dans l'équipe amateur.
Mais, les amateurs de quiz s'en souviennent peut-être, Ralh Hasenhütll a disputé deux saisons dans notre pays, représentant les couleurs de Malines et du Lierse entre 1996 et 1998 dans un championnat qui se nommait toujours Division 1 et non Jupiler Pro League. Il a d'ailleurs vu naitre son fils Patrick, membre de l'équipe espoir d'Ingolstadt et attaquant de pointe comme son père, dans une clinique de Malines en 1997.
Arrivé avec l'étiquette d'international autrichien à Malines, Hasenhütll a par la suite évolué à Cologne, Greuther Furth et dans l'équipe amateur du Bayern avant d'embrasser la carrière de coach à Unterhaching en 2007. Il est à présent âgé de 48 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot