Marquet enfin buteur pour le RMP : "Je savais que Riou allait anticiper mon coup franc"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Marquet enfin buteur pour le RMP : "Je savais que Riou allait anticiper mon coup franc"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mercredi soir (20h), en huitième de finale de la Coupe de Belgique, le Royal Mouscron-Péruwelz s’est imposé sur le plus petit écart face à Oud-Heverlee Louvain (1-0). À la 15e minute, le milieu de terrain François Marquet a inscrit l’unique but, sur un joli coup franc.

Le 19 septembre dernier, lors du déplacement en Jupiler Pro League (8e journée) au Sporting Lokeren (1-2), la frappe de François Marquet avait été déviée dans le but par le défenseur Sverrir Ingi Ingason.

Mais ce mercredi soir, à l’occasion du huitième de finale de la Coupe de Belgique face à Oud-Heverlee Louvain (1-0), le milieu de terrain pouvait enfin célébrer son premier but officiel sous les couleurs du Royal Mouscron-Péruwelz.

"Ce premier but fait du bien. C’est positif pour les statistiques et pour mon CV", soulignait le joueur de 20 ans prêté par le Standard de Liège.

Au RMP, il n'y a pas que Julian Michel qui peut marquer sur coup franc direct

Son magnifique coup franc en pleine lucarne - tiré depuis le côté gauche, pratiquement à hauteur du point de corner - a sauvé les Mouscronnois d’un triste match. Une belle gageure en l’absence de Julian Michel, l’orfèvre hurlu en matière de coups de pied arrêtés.

"Julian reste irremplaçable avec son pied gauche hors pair", sourit François Marquet, avant d’expliquer son but. "Comment suis-je parvenu à surprendre Rudy Riou ? Le coach nous a expliqué que le portier d’OHL anticipait beaucoup sur ses sorties aériennes. J’ai donc tenté de le lober, en adressant mon ballon au second poteau. Le conseil n’était pas si faux que cela au vu de ma réussite."

Ce second succès consécutif sans encaisser est important pour la confiance du groupe" 

François Marquet, médian du RMP

Après trois semaines sans jouer, suite à la trêve internationale et au report de RMP - Charleroi, le club frontalier vient de signer deux succès consécutifs, à chaque fois en tenant ses filets inviolés : une première cette saison.

"Nous avons profité de cette longue pause inopinée pour effectuer un gros travail sur le plan physique", explique le numéro 8 du Canonnier. "Ceci explique pourquoi nous avons fait la différence en fin de match, en marquant à Saint-Trond et en conservant notre avantage contre OHL."

"Derrière, le gardien Théo Defourny - qui a livré un très bon match - et le défenseur central Cristian Manea disputaient leur tout premier match officiel de la saison ce mercredi soir. Ce second succès consécutif sans encaisser est donc d’autant plus important pour la confiance du groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news