L'Olympic remporte le derby hennuyer
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toujours privé de Lepage, Fievet, Atasever , l'Olympic se déplaçait au Racing club Charleroi Couillet Fleurus-Lambusart, qui ne rappelait aux Dogues que de très bons souvenirs dans un passé très récent, dont le dernier titre en Division 3 et les deux victoires de la saison dernière.
Par Stéphane Cousot
Sous une pluie battante, dans son stade, à Couillet, l'équipe locale avec du très beau monde, avec cinq ex-dogues dans le noyau : Koutaine, Bourdon, Mabchour, Tordeurs et Massaux, comme entraîneur. Tout ceci devant une belle chambrée de supporters Olympiens qui font décidément recette en déplacement.
Un Olympic, autoritaire leader de la promotion B dont la charnière défensive centrale Durieux, N'Diayé, a permis de fermer de suite la porte du but d'un Moriconi toujours aussi intransigeant.La défense des dogues n'a donc laissé que des miettes aux locaux, tant elle fit merveille d'abnégation, de sobriété et d'efficacité principalement grâce à sa force écrasante dans l'axe.
Dés l'entame, L'Olympic ratait le cadre d'un tir trop enlevé du très jeune Giorlando qui allait se révéler la bonne surprise du match. L' Olympic avait eu le bon goût de donner le ton de suite.
Les visiteurs déroulaient ainsi par la suite tant par leur sérieux, que par leur sérénité, leur courage jamais démenti, face à une équipe locale à la peine, résistant mais ne ne pouvant réagir valablement, construire offensivement, se procurer de véritables occasions tant Kalincic, Dimitri Leurquin, Giorlando, Khaida ratissaient large dans l'entrejeu.
Un travail de sape qui amenuisait l'espoir local dès le quart d'heure, Jetta, à grande vitesse, bien propulsé par Leurquin, s'échappait et était stoppé fautivement à l'entrée du rectangle.
L' Olympic allait être récompensé de suite de cet effort avorté, N Diayé d'un tir... sec, à ras du sol, transperçait le mur, le ballon dévié trompait l'ex gardien Olympien Bourdon médusé.
Le plus dur était fait et l' Olympic contrôlait jusqu'à la pause atteinte sur le score étriqué de 0-1. A la reprise; sous un football pas toujours chatoyant mais appliqué, l' Olympic continuait sa domination territoriale mais l'excellent Bourdon veillait.
A la 62', Giorlando concrétisait sa bonne prestation en scorant en deux temps , Bourdon ne pouvant cette fois que repousser une première fois. Dix minutes plus tard, Boudon volait une nouvelle fois au secours des siens en jouant au goal volant et dégageait le ballon du pied devant Sonkey parti seul, in extremis, alors que tout le monde croyait au but.
Le score allait en rester là grâce à un Bourdon étincelant et les Dogues pouvaient fêter au Festiaux leur victoire acquise méritoirement, tranquille à défaut d'être éblouissante par un football léché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot