Emilio Ferrera a accordé un entretien à Walfoot: "J'ai été contacté par Mouscron"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Bruxelles
| 0 réaction
Emilio Ferrera a accordé un entretien à Walfoot: "J'ai été contacté par Mouscron"
Photo: © photonews
Deviens fan de FCV Dender EH! 67

Actuellement entraîneur de Dender, pensionnaire de Division 3A, Emilio Ferrera s'est entretenu avec Walfoot.be ce mercredi. Lors de cet entretien, le natif de Schaerbeek a abordé la belle année des Diables Rouges, l'actualité de son club ainsi que sa situation personnelle.

Emilio, quel bilan tirer de l'année 2015 des Diables Rouges ?

"Le bilan statistique est formidable. Même si devenir numéro 1 au ranking FIFA n'apporte pas de trophée, c'est une récompense qui bénéficie à l'ensemble du football belge. C'est typiquement belge de ne pas en profiter comme l'ont fait dans le passé la France ou les Pays-Bas".

Un bilan 'formidable' où tout n'a pourtant pas été rose...

"C'est vrai qu'en termes d'interprétation, on peut parler de la qualité des adversaires ou encore de la qualité de jeu offerte. Mais alors on rentre dans un débat qui évoque uniquement un moment précis. Si on regarde l'année des Diables Rouges de manière globale, elle est clairement positive".

C'était la bonne décision d'annuler Belgique - Espagne - Emilio Ferrera

Si vous deviez ressortir une seule et unique chose de cette année ?

"Le classement FIFA sans hésitation. C'est révélateur de la progression et de la régularité de notre équipe nationale. Je ne veux pas souligner telle ou telle individualité mais un collectif bien rôdé."

Etait-ce la bonne décision d'annuler Belgique - Espagne hier soir ?

"Selon moi oui. Le football reste un spectacle et lorsque ce spectacle n'attire pas d'intérêt (à cause des événements qui se sont déroulés récemment en France, ndlr.), ça ne sert à rien de l'organiser. Le côté agréable de cette rencontre a disparu et c'était donc un choix judicieux que d'annuler cette rencontre."

A mon arrivée, Dender était dans une situation catastrophique

Emilio Ferrera

Concernant votre situation personnelle, tout semble bien se dérouler pour vous actuellement  avec Dender ?

"Oui c'est vrai. Quand je suis arrivé à Dender fin décembre de l'année dernière, le club était dans une situation catastrophique. Aujourd'hui on est à un point des premiers".

Encore frustré par l'issue de la saison dernière ?

"Oui un peu car avec la licence nécessaire, on serait en D2 actuellement. Et je suis persuadé qu'on aurait pu se battre pour un top 8 au sein de la Proximus League cette saison. Mais aujourd'hui notre ambition est d'accrocher la Super Ligue Amateur l'an prochain".

J'ai eu des discussions avec Mouscron

Emilio Ferrera

Grâce à vos bons résultats vous avez dû recevoir quelques coups de fil non ?

"J'ai eu la chance de connaître le top du football belge et d'avoir passé un certain temps à l'étranger donc le goût du voyage m'est passé. Aujourd'hui, je suis auprès de ma famille et j'aime ça. Mais je sais qu'on m'observe encore. En fin de saison dernière, j'ai entamé des discussions avec Mouscron et plus récemment avec un club étranger".

Et déjà prêt à changer d'air ?

"Je veux apporter le meilleur de moi-même ici à Dender. Je n'y pense pas en ce moment. Mais vous savez, en football, les choses arrivent lorsqu'on s'y attend le moins".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news