Un regard sur l'Irlande, qualifiée et en fête!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Irlande s'est qualifiée hier pour l'Euro 2016. Un deuxième Euro d'affilée pour les Irlandais et leurs sympathiques supporters!
Certes, côté football, la qualification de l'Irlande aux dépens de la Bosnie-Herzégovine n'est peut-être pas une grande nouvelle. L'équipe au trèfle est dénuée de stars - ses plus grands noms sont les Toffees James Mc Carthy et Seamus Coleman, le talentueux mais inconstant Aiden Mc Geady ou encore le vieillissant Robbie Keane. Et au niveau du fond de jeu, l'Irlande est une nation typiquement british: engagement total de la première à la dernière minute, physique, puissance et sérieuse organisation.
Mais à l'Euro 2012, les Irlandais avaient marqué les esprits par leur esprit irréprochable et, surtout, par leurs sympathiques et festifs supporters. Un exemple: cet extraordinaire soutien à leurs joueurs alors que l'Irlande est menée 4-0 par l'Espagne. Inoubliable.
Même chose en dehors des stades, où les supporters irlandais se sont fait remarquer par leur bonne humeur. Toute la Pologne et l'Ukraine s'en souviennent... et la France va le découvrir. Gageons que les Irlandais ne leur tiendront pas rigueur de la main de Henry à l'époque...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot