Voici pourquoi Gand va battre Valence
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gand affronte ce mercredi soir le FC Valence à la Ghelamco Arena. Après un nul à domicile et deux défaites à l’extérieur, les Buffalos doivent réagir. Voici pourquoi les Gantois vont gagner face aux Espagnols.
Par Hermès Van Damme.
- Parce que sans Depoitre, Simon Moses va éclabousser l'Europe de son talent comme il a éclaboussé la Belgique l'an dernier. Même s'il est en méforme, le Nigérian va se réveiller dès ce soir pour prouver tout le bien qu'on pense de lui.
- Parce que Gand a fait match nul face à l’Olympique Lyonnais à 9 contre 11. Imaginez ce qu’ils auraient mis aux Français à 11…
- Parce que Gand est invaincu à domicile en championnat et en Ligue des Champions depuis de début de la saison.
- Parce que même si Gand a perdu au Zénit et à Valence, ils auraient pu accrocher le nul. Mais ça, c’était à l’extérieur.
- Parce que Hein Vanhaezebrouck n’a peur de rien. « Nous aurons 20.000 solides supporters dans notre dos. J'espère que cela nous aidera à faire la différence. Nous devons être plus efficaces, aussi bien en défense qu'en attaque. C'est notre défi. Chaque match est crucial. Nous devons essayer de prendre des points chez nous. Lyon voudra aussi le faire. Après Valence, nous saurons où nous en sommes. Nous allons jouer pour obtenir le maximum de ce qui est possible. » La victoire donc.
- Parce que Gand est l’équipe belge la plus séduisante sur la scène européenne et qu’une victoire contre Valence ne serait qu’une juste récompense.
- Parce que Mats Sels veut une première « Clean-sheet » et que Gand a marqué lors des 3 premières rencontres.
- Parce que V comme Vanhaezebrouck et Victoire et parce que G comme Gand et Gagner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot