Van Damme, canardé pendant son interview : "Un boost énorme pour la suite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sans une terrible frappe de son capitaine, le Standard se serait incliné à Charleroi et serait toujours dernier. Les Zèbres réclamaient son expulsion.
Par Jordan Horwood à Charleroi
Selon Felice Mazzu, ses joueurs et le public, Jelle Van Damme n'aurait pas dû terminer la rencontre. Mais ce fut bien le cas. Et il fut décisif avec une reprise puissante de son pied gauche qui rétablissait l'égalité, peu avant le but de la victoire signé Emond. Un tacle non sifflé sur Ndongala était pointé du doigt par les Carolos. "J'ai joué le ballon", réagissait le joueur concerné, alors que des supporters carolos étaient prêts à se frotter à lui à quelques mètres. "Mais je dois avouer que d'autres arbitres auraient peut-être donné un second carton jaune."
"Le plus important, c'était les trois points", continuait Van Damme. "J'espère que cela va nous relancer. Ça fait deux, trois semaines qu'on travaille très bien à l'entraînement, ça a payé. C'est un gros coup de boost pour notre mental. Le fait que l'on va enchaîner les matches est une bonne chose je pense."
Van Damme krijgt flesje tegen z'n hoofdJelle Van Damme kreeg tijdens een interview na de wedstrijd een flesje tegen z'n hoofd vanuit het Charleroi-vak. Ongezien!
Posté par Stadion sur dimanche 25 octobre 2015
Jelle Van Damme est également revenu sur le but égalisateur de Perbet, qui a profité d'un dégagement d'Arslanagic contré par son capitaine. Il aurait pu dégager avant. "Je n'étais pas très bien mis, j'ai eu peur de le rater. J'ai donc hésité et la malchance s'est de nouveau abattue sur nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot