Olivier Deschacht insiste: "Je touche le ballon"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'action polémique de la deuxième période, entre Anderlecht et le Club de Bruges. Déjà averti en première mi-temps, Deschacht laisse trainer sa main dans le visage de Vazquez. De quoi susciter la colère chez l'Espagnol. Le défenseur anderlechtois se défend, affirmant qu'il touche le ballon.
Par Florian Holsbeek, à Anderlecht
"Je touche le ballon", affirme le défenseur Anderlechtois après la rencontre, au micro de Telenet. Il va même le répeter plusieurs fois. "Ma main dans son visage ? Je ne sais pas mais je touche le ballon". Le journaliste lui montre alors les images. "Oui ok, mais je touche le ballon."
Et ce n’est pas terminé. "Oui mais votre main va dans le visage de Vazquez ?" Devinez sa réponse. Oui oui, il dit bien qu’il touche le ballon.
Une bonne demi-heure plus tard, il est plus loquace, et surtout plus calme. "J’étais nerveux ? Si tu n’es pas nerveux contre Bruges, tu ne gagnes pas. Il faut pouvoir se servir de cela pour gagner les matches. Pour la faute sur Vazquez ? Je viens durement dans le duel, mais je touche le ballon."
Cela ne sert donc plus à rien de lui demander ce qu’il pense de cette phase.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot