Hasi est content de l'état de forme de son noyau: Kara, Praet, Ezekiel,...
Photo: © SC
Après plus de 10 jours de trêve internationale, les joueurs anderlechtois sont revenus au bercail. Et pour la plupart, ils sont "en forme physiquement et mentalement" nous a confié Hasi en conférence de presse vendredi après-midi.
Par Kevin Jonckheere à Neerpede,
Seul nuage sous le soleil anderlechtois, l'état de forme de Idrissa Sylla. Le Guinéen est touché au dos et devra donc observer quelques jours de repos afin de retrouver son meilleur niveau. Il ne sera donc pas de la partie ce dimanche pour le choc face à Genk. "Son état ne s'est pas arrangé après ses rencontres internationales avec la Guinée", a expliqué Hasi vendredi.
Pour le reste, le noyau anderlechtois respire la forme ! Mis à part, peut-être, Matias Suarez qui est tombé malade jeudi. L'Argentin devrait toutefois être présent sur la pelouse dimanche.
Praet n'est plus très loin d'être au top de sa forme
Dennis Praet est quant à lui en confiance actuellement. Récemment promu capitaine de l'équipe nationale belge espoir, Praet retrouve peu à peu confiance en lui. "Ça lui a fait du bien. Etre capitaine de l'équipe est important pour lui car il veut obtenir ce genre de responsabilité", nous explique Hasi. "Il n'est plus très loin d'être au top de sa forme".
Suarez est incapable d'enchaîner 3 rencontres en une semaine
Lorsque l'on aborde le peu de temps de jeu que possède le nouvel arrivant Ezekiel, Hasi tient à tempérer cette situation. "Nous allons jouer beaucoup de rencontres et nous aurons besoin de tout le monde. Suarez est incapable d'enchaîner trois rencontres en une semaine par exemple."
Ezekiel et Kara sur la bonne voie
"Ezekiel est sur le bon chemin. Sa préparation est quasiment finie. Il est tout proche. C'est pareil pour Defour. Pour la première fois en trois ans, il a réalisé une préparation complète et il est tout proche d'être à 100% physiquement", a poursuivi Hasi.
Concernant Kara, Hasi attend également de lui qu'il commence à évoluer à son meilleur niveau. "Ce joueur a tellement de confiance en lui. C'est une vraie personnalité. Peut-être que ce n'était pas si négatif qu'il soit mauvais face à Ostende. Grâce à ça il est obligé de donner plus pour s'améliorer. Vous savez, même si vous rester au sein de la même compétition, jouer à Anderlecht est toujours quelque chose de différents", termine Besnik Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot