L'URBSFA officialise le successeur de Neeskens Kebano à Charleroi

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
L'URBSFA officialise le successeur de Neeskens Kebano à Charleroi
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mardi soir, via ses réseaux sociaux, l'URBSFA a publié la liste des derniers transferts entrants et sortants réalisés par les clubs de Jupiler Pro League ce lundi 31 août, à l'occasion de la dernière journée du mercato estival. Et il y a plusieurs surprises ...

Par Edgar Makanga

En effet, dans cette liste de 39 joueurs, on trouve plusieurs transferts qui n'ont pas été officialisés par les clubs concernés, notamment par le Sporting de Charleroi.

Sans le vouloir, l'URBSFA a donc annoncé la signature - sous la forme d'un prêt - du successeur de Neeskens Kebano au Mambourg : Hervin Ongenda (20 ans), un médian offensif (1,69 m et 65 kg) sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain.

Ongenda et Kebano partagent au moins deux points communs : le même club formateur et un gabarit similaire.

Formé au PSG (2006-2013), Hervin Ongenda a effectué ses débuts professionnels le 6 janvier 2013, lors d'un 32e de finale de Coupe de France entre Arras (CFA 2) et le Paris SG (3-4), avant de signer son premier contrat pro de trois saisons, en juin 2013.

La saison 2013-2014 avait pourtant bien démarré pour Ongenda, avec un but lors du Trophée des Champions (victoire 2-1 contre Bordeaux). 

Pourtant, l'exercice sera finalement peu fructeux en terme de temps de jeu (6 matches de Ligue 1, 1 match de Coupe de France et 1 match de Supercoupe). En 2014-2015, le club parisien décidait donc de prêter sa pépite au SC Bastia, où il disputa 16 matches de Ligue 1.

Cette saison, malgré plusieurs rencontres de préparation en équipe première, notamment face à Manchester United (voir ci-dessous), Hervin Ongenda se voit donc à nouveau prêté.

Et désormais, c'est le Sporting de Charleroi qui va en profiter. Vu son CV et son profil, il n'y a pas de doute possible : le champion de France (2014) et double vainqueur de la Supercoupe (2013 et 2014) est bel et bien un renfort pour l'équipe A des Zèbres !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news