Carrasco, Vermaelen et Bakkali sont prêts à en découdre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"Enfin! La Liga reprend ses droits", se diront tous les amateurs de petits ponts, sombreros, panenkas et autres talonnades. Nombreux sont les gestes techniques qui illuminent les pelouses espagnoles.
Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,
Tout amateur de beau football sait à quel point la Liga offre un jeu de qualité basé sur la possession du ballon tout en alliant gestes techniques et efficacité. Même si toutes les équipes de Division 1 espagnole ne peuvent effectuer le tiki-taka barcelonais à la perfection, toutes regorgent cependant de talents méconnus du football européens.
Qui pour ennuyer le Barça et le Real ?
Certes on retrouvera, comme chaque année, le Barça et le Real Madrid. Mais au vu de la préparation et des rencontres amicales du début de saison, il faudra s'attendre à voir des équipes comme l'Atlético Madrid, Valence, le FC Séville, Bilbao ou encore Malaga montrer le bout de leur nez.
Les Belges en Liga
• Yannick Ferreira-Carrasco
Cette saison, ils seront trois à fouler les pelouses espagnoles. Le premier n'est autre que Yannick Ferreira-Carrasco, arrivé cet été du côté de l'Atlético Madrid pour 20 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco. "J'ai vraiment été très bien accueilli et cela m'a facilité la tâche", avait-il déclaré lors de sa présentation.
C'est indéniable, Carrasco est fait pour la Liga. Fort techniquement et rapide sur son flanc, il pourrait casser de nombreux reins si son Simeone lui donne sa chance. Une donne qui devrait s'avérer correcte. "Il m'a dit qu'il m'appréciait. Simeone a joué un rôle central lors de mon arrivée à Madrid".
Verminator est talentueux et ça, tout le monde le sait. Reste à savoir s'il pourra enchaîner une saison complète au sein de l'une des meilleures équipes du monde. Ce qui est sûr, c'est que Vermaelen est de retour et en forme en plus de ça ! "Je suis content d'être de retour. Il n'y a rien de mieux que de se sentir en forme", avait-il déclaré lors de la tournée américaine des Blaugranas.
La suspension de quatre rencontres de Gerard Piqué pourrait lui donner la possibilité de prouver ce qu'il a dans le ventre et ainsi glaner une place de titulaire sur le long terme.
La principale inconnue belge se trouve peut-être du côté de Valence où Zakaria Bakkali a été transféré gratuitement en provenance du PSV Eindhoven qui ne le désirait plus. Une aubaine pour cet ailier de 19 ans aux pieds d'or. Reste à prouver sa bonne volonté au sein d'une armada de Liga.
Bakkali semble avoir compris ses erreurs du passé et compte bien se reprendre en main. "Tout ce que je veux c'est retrouver mon niveau. Jouer contre le Real ou le Barça est un rêve pour moi. Mais je ne dois pas brûler les étapes. La route est encore longue", a déclaré le Liégeois à Superdeporte.
Les 5 transferts entrants les plus chers du mercato
Arda Turan est passé de l'Atlético Madrid au FC Barcelone pour 41 millions d'euros;
Jackson Martinez est passé du FC Porto à l'Atlético Madrid pour 35 millions d'euros;
Danilo est passé du FC Porto au Real Madrid pour 31 millions d'euros;
Mateo Kovacic est passé de l'Inter Milan au Real Madrid pour 30 millions d'euros;
- Rodrigo est passé de Benfica à Valence pour 30 millions d'euros.
Le programme de la 1e journée de Liga
Vendredi 21/8:
Malaga - Séville (20h30)
Samedi 22/8:
Dimanche 23/8:
Lundi 24/8:
- Grenade - Eibar (20h30)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot