Exclusif : voici les sanctions de l'UEFA contre le Beitar Jérusalem !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les incidents ayant émaillé la rencontre Sporting Charleroi - Beitar Jérusalem (5-1) du 16 juillet dernier, en 2e tour préliminaire aller de l'Europa League, ont été durement sanctionnés. Voici le réquisitoire complet de l'UEFA à l'égard du club israélien.
Par Edgar Makanga
Mercredi, à la veille de la rencontre du troisième tour aller face au FC Zorya Luhansk, le Sporting de Charleroi avait révélé le jugement prononcé par l'UEFA : 28.000 euros d'amende pour les jets de briquets et de gobelets de bière, ainsi que le huis-clos du bloc R1 de la Tribune 3, suite au signe nazi effectué par un "supporter" carolorégien.
Quarante-huit heures plus tard, le Beitar Jérusalem a également pris connaissance des sanctions infligées par l'UEFA. Et sans surprise, celle-ci n'a pas été de main morte.
En effet, le club israélien devra s'acquitter d'une amende de 95.000 euros, ainsi qu'un huis-clos partiel d'un minimum de 500 places à déterminer ultérieurement, pour son prochain match européen à domicile.
Concrètement, l'UEFA reproche aux supporters israéliens leur "comportement raciste (bannières et chants)", leur "conduite inappropriée (barrières forcées)", le "déclenchement et lancement de feux de bengale et d'objets" sur l'aire de jeu, ainsi que le déploiement d'une "banderole illicite".
En outre, suite au comportement agressif de ses joueurs au Mambourg (plus de cinq cartes), le Beitar Jérusalem a reçu un avertissement de la part l'UEFA. Enfin, Eliezer Dasa et Pablo De Lucas Torres, les deux joueurs exclu lors du match aller, ont chacun écopé d'une suspension de deux rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot