En supériorité numérique, Bruges se complique la tâche
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur le terrain du Panathinaikos, Le FC Bruges menait, était en supériorité numérique, mais s'est finalement incliné sur un pénalty stupidement concédé.
Michel Preud’homme choisit de se passer de De Sutter pour ce match, Diaby évolue en pointe, soutenu par Vanaken.
C’est l’ancien joueur de Lokeren qui débloque la situation. Il s’infiltre dans le rectangle et centre parfaitement pour Bolingoli, dont la tête fait mouche (10’, 0-1). Le plus dur est-il fait pour les Brugeois ? Dans un premier temps oui, car Vanaken aura le deuxième but au bour du pied.
Tout s'écroule
Mais finalement non, car quelques minutes plus tard, Engels bouscule légèrement Karelis et l’arbitre siffle pénalty. Bruzzese, peu à son affaire au Stayen vendredi dernier, arrête le pénalty. Malheureusement, quelques minutes plus tard, l’attaquant suédois Berg égalise de la tête, prenant le dessus sur un Simons assez passif (37’, 1-1).
Le dernier coup de théâtre de cette première période sera l’expulsion de Sanchez, pour un tacle rugueux sur Diaby. L’arbitre avait tout d’abord mis la jaune, avant de brandir la rouge.
La bonne affaire pour Bruges ? Malheureusement non, car ce sont les grecs qui vont prendre l’avantage, sur un autre pénalty, réussi cette fois par Karelis. Sur cette action, Bolingoli fait une faute de main évitable lors d’un duel aérien (65’, 2-1).
Bruges ne reviendra pas, et concède sa troisième défaite en trois rencontres officielles cette saison, après La Gantoise et Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot