Découvrez le tirage du Standard et de Charleroi en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sa victoire 5-1 contre le Beitar Jérusalem, le Sporting de Charleroi a un pied et quatre orteils pour le tour suivant. Ils rejoindront donc le Standard. Nos deux clubs wallons joueront le 30 juillet et le 6 août.
Tête de série, le Standard pouvait faire face aux Israéliens de l'Hapoel Shmona ou face à un des vainqueurs de ces matches : Inverness (ECO) / Astra Giurgiu (ROM), AIK Solna (SWE)/ Shirak (ARM), Shakhtyor Soligorsk (BLR)/Wolfsberger AC (AUT), Ferencvárosi (HUN)/FK Željezničar (BIH) ou encore FK Čukarički (SRB)/Qäbälä FK (AZE).
Le Standard devrai faire face au vainqueur du duel entre les Hongrois du Ferencváros (vice-champion et vainqueur de la coupe) et les Bosniens du Željezničar (vice-champion). Les Bosniens ont remporté l'aller 0-1 hier.
Non-tête de série, le Sporting de Charleroi pouvait affronter du beau calibre comme le Rubin Kazan, la Sampdoria ou Southampton. Le Legia Varsovie (qui doit encore confirmer contre le Botosani), le club ukrainien du Zorya Luhansk ou le vainqueur du duel nordique Randers - Elfsborg étaient les autres adversaires potentiels.
Le club tiré pour Charleroi est celui du Zorya Luhansk. Après l'Israël, l'Ukraine !
The #UEL Q3 draw in full: pic.twitter.com/U7iRbRlcfr
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 17 Juillet 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot