Janevski : "Besoin de joueurs belges expérimentés"
Photo: © photonews
Il y a encore beaucoup d'inconnues au RMP. Grâce à la reprise du club, plusieurs joueurs intéressants vont arriver mais c'est dans une semaine que la compétition commence.
Par Timothy Collard
Avec un effectif pas encore complet, Cedomir Janevski ne peut pas encore mettre à jour ses objectifs. "Ce qu'on vise principalement, c'est le maintien", nous a déclaré le Macédonien.
Plusieurs noms étrangers vont encore arriver, mais ce n'est pas ce que chercher vraiment le coach des Hurlus. "L'année passée, il y avait trop de Français ici. J'ai besoin de joueurs belges, avec de l'expérience au plus haut niveau."
Après un retour parmi l'élite fort compliqué sur la fin, les supporters du RMP espèrent pouvoir vivre une saison bien plus paisible. "Le sportif doit primer", pense Robby De Rycke, un supporter flamand du club hennuyer.
Sur la présence de trop de Français la saison dernière, ce fan comprenait bien la raison. "Le stade de Mouscron se trouve à vol d'oiseau à seulement un kilomètre de la frontière. Et un peu plus loin, il y a la concurrence avec Zulte-Waregem et Courtrai. J'espère surtout qu'il y aura plus de talents belges ici. Mais nous allons voir ce que cette équipe pourra faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot