Retour fracassant des Zèbres en coupe d'Europe !!!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Stade du Pays de Charleroi a vibré ce jeudi soir. Les Zèbres se sont imposés contre le Beitar, sous l'impulsion de deux hommes: David Pollet et Neeskens Kebano.
Par Florian Holsbeek, à Charleroi
Le Sporting de Charleroi aligne son équipe type pour cette première rencontre officielle de la saison, David Pollet évolue en pointe.
La rencontre commence très mal. Après vingt secondes, elle est arrêtée par l’arbitre à cause des supporters du Beitar, qui ont décidé de lancer des fumigènes sur le terrain. Cela n’empêche pas les zèbres de se créer la première demi-occasion du match. Tainmont sert Kebano dans le rectangle, le Soulier d’ébène s’écroule mais l’arbitre ne siffle rien.
David Pollet retrouve le maillot des zèbres et va se mettre directement en évidence. Tainmont déborde sur la gauche et sert l’ancien Buffalo qui contrôle calmement et ajuste le gardien adverse (1-0, 10ème).
Le jeu va alors se durcir, et les cartes jaunes pleuvoir avant la deuxième grosse occasion des Zèbres. Ndongala joue avec la défense adverse et centre pour Pollet, à qui il ne manque qu’une pointure pour doubler la mise. Les Zèbres peuvent s’en vouloir car dans la foulée, le Beitar égalise. Sur un long ballon, la défense des zèbres se fait piéger et Gabay égalise en lobant Penneteau, un peu trop avancé (1-1, 35ème).
Les hommes de Mazzù accusent le coup et Fradha frappe un coup franc rentrant que Penneteau sauve sur sa ligne. Le dernier fait marquant de cette rencontre sera l’expulsion de Dasa, coupable d’un vilain geste sur Kebano.
Il ne faut que quelques minutes aux Zèbres pour reprendre l’avantage. Sur un centre de la droite, Pollet remise de la poitrine pour Kebano. Le Soulier d’ébène se débarrasse de son défenseur et frappe dans le plafond du but (2-1, 48ème).
Les Zèbres vont alors gaspiller deux énormes occasions. La première, Ndongala se présente seul face au gardien, mais au lieu de servir Kebano, il envoie le ballon dans la tribune. Tainmont va se retrouver, quelques secondes plus tard, dans la même situation. Le Français sert Pollet mais la passe est mal calibrée. Pollet glisse la balle à côté…incroyable.
Mais l’ancien Anderlechtois va soulager son équipe et tout un stade. Sur un corner de Kebano, la ballon traîne et Dewaest remise pour Pollet qui ne se fait pas prier (3-1, 65ème).
Le Beitar va terminer la rencontre à neuf, suite à l'expulsion de De Luca, pour une faute très dangereuse sur Kebano. Charleroi ne pouvait rêver mieux et va ajouter encore un autre but. Stevance, récupère un ballon qui traîne dans le petit rectangle pour inscrire le quatrième but. Le cinquième viendra lui des pieds de Kebano, sur un centre de François
Avec quatre buts d'avance, les Zèbres peuvent se déplacer calmement au Beitar Jerusalem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot