Première séance des Diables à Bordeaux: entraînement individuel, décrassage et infirmerie.
Photo: © Photonews
Marc Wilmots a fait le bilan de son noyau ce lundi, après le premier entraînement des Diables Rouges à Bordeaux. Les absents, les blessés, il n'oublie personne.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
« Tout d’abord, Yannick Ferreira Carrasco va s’entraîner individuellement pendant 3-4 jours, pour se rétablir de sa déchirure. Ensuite, on a dû prévoir un programme spécial pour cinq de nos joueurs », explique Wilmots.
« Nous avons des garçons qui ont des problèmes de jetlag, c’est à dire les joueurs de Tottenham : Dembélé, Chadli et Vertonghen. Ils sont sortis du terrain après une demi-heure de décrassage, comme mes « italiens » qui ont joué hier (Nainggolan et Mertens). »
Quel est l’état de santé de De Bruyne ?
La grosse question, c’est l’état de Kevin De Bruyne. «Il est arrivé ce lundi soir, avec Lombaerts et Witsel. Il a une entaille au niveau de la cheville droite. Il a été recousu et il a joué toute la deuxième mi-temps de la finale de la coupe d’Allemagne avec ses points de suture. Il sera certainement trop court pour Paris, mais il pourra jouer contre le Pays de Galles. »
Pour terminer le tour du noyau, l’entraîneur fédéral explique que les gardiens se sont entraînés en salle, et que Benteke a insisté pour rester sur le terrain alors qu’il devait sortir.
L’ensemble de la séance a été axée sur l’intensité et la rapidité d’exécution. Revenu sur sa terre d’adoption, notre coach fédéral s’est montré exigeant avec ses joueurs au niveau du rythme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot