Première séance des Diables à Bordeaux: entraînement individuel, décrassage et infirmerie.

Première séance des Diables à Bordeaux: entraînement individuel, décrassage et infirmerie.
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

Marc Wilmots a fait le bilan de son noyau ce lundi, après le premier entraînement des Diables Rouges à Bordeaux. Les absents, les blessés, il n'oublie personne.

Par Florian Holsbeek, à Bordeaux

« Tout d’abord, Yannick Ferreira Carrasco va s’entraîner individuellement pendant 3-4 jours, pour se rétablir de sa déchirure. Ensuite, on a dû prévoir un programme spécial pour cinq de nos joueurs », explique Wilmots.

« Nous avons des garçons qui ont des problèmes de jetlag, c’est à dire les joueurs de Tottenham : Dembélé, Chadli et Vertonghen. Ils sont sortis du terrain après une demi-heure de décrassage, comme mes « italiens » qui ont joué hier (Nainggolan et Mertens). »

Quel est l’état de santé de De Bruyne ?

La grosse question, c’est l’état de Kevin De Bruyne. «Il est arrivé ce lundi soir, avec Lombaerts et Witsel. Il a une entaille au niveau de la cheville droite. Il a été recousu et il a joué toute la deuxième mi-temps de la finale de la coupe d’Allemagne avec ses points de suture. Il sera certainement trop court pour Paris, mais il pourra jouer contre le Pays de Galles. »

Pour terminer le tour du noyau, l’entraîneur fédéral explique que les gardiens se sont entraînés en salle, et que Benteke a insisté pour rester sur le terrain alors qu’il devait sortir.

L’ensemble de la séance a été axée sur l’intensité et la rapidité d’exécution. Revenu sur sa terre d’adoption, notre coach fédéral s’est montré exigeant avec ses joueurs au niveau du rythme.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news