Les trois objectifs de Verviers
Photo: © SC
Relégué en Promotion à l'issue de cette saison de D3B, Verviers doit maintenant se reconstruire. Le président du club, Maxime Degey, a identifié trois objectifs.
Pour son numéro du mois de mai, Kick and Rush Magazine s'est intéressé à la situation de Verviers et, surtout, à son avenir. Interrogé par Emilien Hofman, le président des Béliers a les idées claires et veut travailler sur trois points principaux.
Le premier, c'est de redorer le blason verviétois. "Niveau public, vu les résultats, il n’était pas spécialement présent dans les tribunes, mais on a beaucoup plus parlé du RCS Verviers qu’avant, notamment grâce à Yohan Boli qui s’est vraiment révélé. Puis le dernier match contre Visé, la finale du championnat, il y avait quand même 1000 personnes avec une centaine de repas dans le VIP. On est également revenu à notre ancien logo du bélier, qui rappelle les belles années", révèle le jeune président.
Ensuite, c'est économiquement qu'il faut remettre Verviers sur les rails. "On a bouclé la saison sans trop de difficultés financières, ce qui veut dire qu’on tient la route. Par contre, on est en plein dans le réglage des dettes, puisque pour le 1er juin, on doit avoir remboursé une partie des dettes fédérales"
Enfin, place aux jeunes : "On est parvenu à intégrer des jeunes : Pita Schimei, 16 ans, a été aligné à plusieurs reprises, il rejoint d’ailleurs les jeunes de l’AS Eupen. Quatre-cinq autres joueurs de l’école de jeunes sont également parvenus à s’imposer dans le noyau et ont joué pas mal de matchs notamment comme titulaires"
Vous pouvez retrouver l'interview complète dans le dernier opus du webzine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot